
Suivi psychologique enfant
Chez les jeunes enfants, les difficultés psychiques peuvent se manifester de différentes manières: colère, peur, difficultés scolaires, troubles du comportement, troubles alimentaires ou du sommeil, agitation psychomotrice, troubles relationnels etc. Bien souvent, comme pour les adultes, l’enfant n’a pas accès à ce qui se passe pour lui et l’accompagnement psychologique vise à mettre en lumière les mécanismes à l’origine des symptômes.
​
Pour les plus jeunes, le travail associatif passe préférentiellement par le jeu ou le dessin.
​
Les consultations s’adressent à l’enfant mais également à sa famille.
​
Lors de la première séance, l’enfant est toujours reçu avec ses parents. A cette occasion nous abordons ce qui a motivé la démarche de consultation.
Il s’en suit une période d’évaluation de deux ou trois séances où je rencontrerais l’enfant seul. A la suite de ces rencontres, les parents seront reçus en présence de leur enfant pour restituer les premiers éléments cliniques et s’accorder sur les objectifs et la fréquence des séances.
​
Au cours du suivi, des points réguliers seront programmés avec les parents, dans le respect de la confidentialité des séances.